Descriptions des RDC5 à 12 Viphi

A but non commercial, en lien avec les Forums

Descriptions des RDC5 à 12 Viphi

Messagepar pascal gautier » Mer 31 Août 2005 10:46

Bonjour,

Je viens de "jeter" les bases descriptives des Relaxations Dynamiques du Cycle Radical (RD 5 à 8) et Existentiel (RDC 9 à 12), enseignés par le fondateur et sa fille, suivant les actualisations de l'été 2005...

Merci de vos critiques et encouragements !
:lol:
Dernière édition par pascal gautier le Lun 14 Jan 2008 13:08, édité 1 fois au total.
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar Cool » Mer 31 Août 2005 22:34

Bonjour Pascal !

Continuez !

Vous qui avez su garder votre objectivité et votre sens critique, vous qui avez suivi les actualisations du Pr Caycedo, pouvez-vous nous livrer votre vécu subjectif quant au RDC 5 à 12 et à leurs actualisations ?

Merci d'avance.
Membre de la Société Française de Gestion du Stress
Cool

Messagepar pascal gautier » Sam 16 Sep 2006 16:01

Merci "Cool" :oops:

Je crois que c'est à chacun d'éprouver les différentes méthodes et techniques.

J'ai trouvé très intéressant d'expérimenter le cycle radical (RD 5 à 8 ) et existentiel (RD 9 à 12). J'ai apprécié les qqes échanges que j'ai eu avec Alfonso Caycedo et surtout Nathalia Caycedo.

Les propositions à travers les RD 5 à 12 sont inégales.
Certains éléments sont resitués, ou recadrés dans une présentation théorique spécifique mais existaient déjà dans les 'anciennes' méthodes.
Par ex., la RD 10 renvoie essentiellement à la Sophro-Tridimensionnalité Axiologique Externe (STE) sur les objets (le nom de la technique n'est pas de moi !), la RD 11 à la STE sur les personnes : techniques que pour ma part j'ai expérimenté dans l'ancien cycle fondamental en 1992...

Un regret : que ces vivances ne soient que trop peu proposées pour les sophrologues localement. Aller en Andorre, à 1000 € le WE plus le déplacement, n'est pas accessible à tous. C'est aussi pour ça que j'ai animé qqes séances de ces RD auprès de qqes collègues diplômés ; Les DPostS sont souvent très riches en expériences.

Note : j'essaie d'avoir un Terpnos Logos moins inductif que A. Caycedo lors de ces pratiques ...
Sophrologiquement votre,
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

RD 7

Messagepar pascal gautier » Sam 16 Sep 2006 16:04

Bonjour,

Je viens d'ajouter des commentaires et descriptions pour la RD 7
Sophrologiquement votre,
forum@sophrologue.pro