35 plages de sophrologie (Th. Loussouarn)

liste et critiques de livres

35 plages de sophrologie (Th. Loussouarn)

Messagepar pascal gautier » Mar 14 Août 2007 11:05

Bonjour,

Thierry Loussouarn a sorti son deuxième livre de sophrologie (c'est le premier, Transformez votre vie par la sophrologie, qui m'a fait découvrir cette discipline en 1989).
Son titre : 35 plages de sophrologie, apprenez à développer vos ressources !
Editions Dangles, 2007 (ISBN 978 2 7033 0703 7), broché - 15 x 21, 258 pages, 16 €.
Image
L'auteur y propose autant de courtes séances (5 à 15 min.), avec à chaque fois (environ 7 pages) :
    - une brève introduction théorique,
    - une information pré-sophronique (descriptif),
    - les objectifs visés,
    - la symbolique de la séance (ce n'est pas phénoménologique mais ça peut plaire à certains),
    - le texte de la séance (qui peut être enregistré),
    - un exemple de phéno-description (ressentis) et d'application ou de lien avec le quotidien,
    - un paragraphe sur l'essentiel de la plage.
Cet ensemble de séances spécifiques, illustrées avec humour, sont autant de propositions pour nos entraînements quotidiens ou pluri-quotidiens. C'est ce que je m'amuse à faire (2 ou 3 fois par jour) cet été avec plaisir, en adaptant souvent les propositions.
Il me semble toutefois plus volontiers destiné à un public ayant une certaine autonomie en ayant suivi qqes séances auprès d'un sophrologue.

Merci Thierry et bravo pour cet ouvrage, simple et plaisant !
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Retour vers Bibliographie