Le rêve éveillé dirigé

Variantes d'inspiration sophrologique, utilisation du terme de sophrologie ou dérivé pour d'autres propositions.

Le rêve éveillé dirigé

Messagepar Catherine Leca » Sam 9 Jan 2010 20:20

bonjour,
Les domaines d'application de la sophrologie étant diversifiés, je pense qu'il est intéressant de se sentir plus à l'aise dans tel ou tel domaine.
Pour ma part, j'aime travailler sur les visualisations.
Je propose des séances individuelles ou en petit groupe de cinq personnes maximum pour découvrir le rêve éveillé dirigé.
Après une pause relaxation centrée bien entendu sur la respiration et le relâchement musculaire, j'invite, guidé(e) par ma voix, à visualiser:
une balade en sous-bois, une leçon d'équitation, une séance massage bien être, à retrouver le grenier de son enfance et ses souvenirs etc. Sur fond de musique douce et bruits de la nature.
J'écris moi même chaque rêve, je varie les thèmes cependant, ils ont tous pour objectif, l'harmonie du corps et de l'esprit.
Ces visualisations permettent de prendre contact avec ses sensations corporelles, c'est un travail sur les sens et le ressenti.
C'est un outil puissant puisque, une image vaut mille mots!
J'aimerais savoir d'une part ,si vous connaissez le "rêve éveillé dirigé", ce que vous en pensez et d'autre part, si d'autres sophrologues utilisent cette pratique ou bien, ont d'autres idées créatrices et si cela leur a apporté un plus.
Merci
Catherine Leca.
Catherine Leca

Re: Le rêve éveillé dirigé

Messagepar pascal gautier » Dim 10 Jan 2010 10:09

Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Retour vers sophrologie dérivée, variante ou "pseudo"