Intérêt de la formation pour l'entreprise ?

Comment et où se former...

Intérêt de la formation pour l'entreprise ?

Messagepar seb5975 » Lun 20 Mars 2006 00:06

Bonjour à tous et toutes..
Je suis infirmier en bloc operatoire et j'aimerais commencer une formation afin de devenir sophrologue... Cependant la formation meme si elle rentre dans un plan de formation de l'entreprise, je me retrouve fasse à une question des plus innatendue de la part de mes supérieurs..
"QUE VA APPORTER CETTE FORMATION POUR L'ENTREPRISE ??"
Cette question je l'avous je ne m'y attendais pas et ne sais quoi repondre..... Pouvez vous m'aider???? Merci d'avance
je ne veux ni etre niant ni etre nié ,je veux juste soigner
seb5975

Messagepar Michele » Jeu 15 Juin 2006 14:09

:D Bonjour

Ton expérience est très intéressante et elle montre ô combien la sophrologie est encore "sombre" dans notre société. Certains hôpitaux acceptent de payer la formation à des infirmiers.
Je travaille dans l'Education nationale et suis en formation dans un institut de sophrologie. Ayant un contrat de type CES, j'ai demandé à l'ANPE une prise en charge de la formation qui a été refusée. Le lycée a également refusé de me libérer pour aller aux cours. Bref, je me débrouille pour financer ma formation et quitter mon poste.

Ce que la sophrologie peut apporter dans l'entreprise c'est une meilleure productivité et une meilleure ambiance (bien être). L'état de conscience de la sophrologie conduit à la concentration donc vigilance, ce qui est important dans un bloc opératoire. Pour les personnes soignées cela peut aider à diminuer le stress qui entraine un effet rebond sur l'anesthésie. Il y a certainement d'autres "apports" à toi de te renseigner (sur le site il y a toute l'info nécessaire) et de faire le parallèle avec ton milieu professionnel.

Michele
Michele

Messagepar seb5975 » Dim 18 Juin 2006 10:52