Découverte de la sophrologie

Comment et où se former...

Découverte de la sophrologie

Messagepar Alcyone » Lun 17 Mai 2010 11:01

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu la sophrologie...
Arès avoir développé des problèmes de santé depuis ma naissance (insuffisance hypophysaire) j'ai développé depuis le mois d'aout l'année dernière des symptômes qu'on a d'abord cru liés à une allergie, puis après avoir fais des tas d'examens, hospitalisations, on s'est dirigés vers une myopathie à cause d'inflammation dans les muscles, mais la biopsie n'a rien donné, aujourd'hui les médecins pensent que cela est lié à mon premier problème, je dois refaire des examens. Après ma biopsie, j'ai fait une dépression, je sais pas comment ça m'est tombé dessus aujourd'hui je sais le pourquoi du comment...
Et puis on m'a parlé d'une sophrologue qui est également magnétiseuse, j'ai tenté le coup, la médecine ne pouvant plus grand chose pour moi pour le moment et ça a été une révélation, non seulement je ressens des bienfaits physiques mais l'expérience de la sophrologie m'a apporté beaucoup.
Ne travaillant pas pour le moment et voulant totalement changer de métier depuis que j'ai fait ma dépression, je commence à me renseigner sur cette science et cet esprit de vie, n'ayant pas de revenus, je m'interroge sur le fait de me former tout en travaillant à côté, peut être sous forme de séminaires...
Je me doute que les cours par correspondance ne valent rien sans pratique de toute façon (j'ai commencé à la pratiquer comme pendant les séances) et j'aimerais avoir un peu vos avis, je compte lire beaucoup et m'informer, je découvre à peine mais je suis déjà accro !
Alcyone

Retour vers DEVENIR SOPHROLOGUE