par laurence91 » Ven 28 Mai 2010 15:17
bonjour,
'Attention à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta'
oui il faut y porter attention :
j'ai été formée à l'Ifs de Catherine Aliotta et je voudrai ajouter quelques précisions :
les locaux sont effectivement bien placés, tant mieux, c'est une bonne chose. quand on arrive à l'Ifs, il y a, c'est vrai, un tapis rouge, il est même énorme, je pense bien plus grand que celui du festival de cannes. j'ai fini ma formation au mois d'octobre 2009, nous sommes aujourd'hui le 28 mai et ce tapis rouge est toujours déroulé pour moi en cas de question, conseil etc.................
quant au contenu de la formation, il est conforme à ce que demande la règlementation. il respecte le nombre d'heure de formation. quand on regarde tous les organismes de formation, les durées de formation sont diverses et variées.
ceci permet à chacun et chacune de choisir le bon scénario pour faire son film. mais je pense qu'il existe surement des organismes qui font des formations en 48h, tout existe aujourd'hui.
concernant les cours de sophrologie, je n'ai jamais vu de ma vie des supports aussi clairs. les formateurs et intervenants sont très mais alors très disponible.
c'est vrai aussi que lorsque l'on s'inscrit et que la formation est quelques mois plus tard, on nous propose de participer au cours de groupes de sophro. c'est gratuit et à volonté.
je pense que dans la vie, tant qu'on a pas vu le film, après avoir marché sur le tapis rouge, on ne peut pas dire que c'est à voir en dernier recours.
je ne regrette rien du choix de ce tapis, ce scénario car aujourd'hui je vis mon film
merci
laurence