CEAS ecole de sophrologie

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

Messagepar Emilie » Mar 12 Déc 2006 16:04

petite rectification, on ne peut pas tout a fait faire de la sophro a tout ages de la vie...
il semble que les tres jeunes enfants representent un cas particulier
:D
Emilie

Messagepar niko » Mer 21 Fév 2007 19:22

Merci Emilie pour tes réponses (que je viens juste de découvrir après le petit souci du forum) et bonjour à Astrid,

Je me suis finalement inscrit à l’institut de Rennes pour la rentrée de mai. Mais la suite de ton parcours m’intéresse quand même ! (ainsi que celui d’Astrid et des futurs sophrologues en général) alors si tu es d’accord, je viendrai prendre des nouvelles à l’occasion.

A bientôt ! :wink:

Nico
niko

Re: CEAS ecole de sophrologie

Messagepar Lilie » Ven 21 Déc 2012 11:54

Bonjour,
quand j'ai commencée à faire mes recherches sur les écoles de sophrologie c'était compliqué étant donné que la formation n'est pas reconnue au niveau de l'état il est difficile de prendre une décision avec tous le choix qu'il y a parmis ces nombreuses écoles.
C'est pourquoi je post ce message pour actualiser un peu cette page pour ceux qui auraient besoin d'y voir un peu plus clair. Je viens de m'inscrir dans cette école j'ai d'abord eu un contact téléphonique avec des personnes agréables et à l'écoute près à répondre à toutes mes questions sans problèmes. Puis j'ai été à une "journée porte ouverte" j'y est rencontrée des personnes très sympathiques qui enseigne au CEAS, elles nous ont expliqués tous les choix que nous pouvons faire en terme d'école et nous insite même à aller voir par nous même. Puis elles nous ont expliqués la sophrologie, les grandes lignes de l'école et répondus à toutes nos questions.
Nous avons ensuite été initiés à la sophrologie par une séance de relaxation dynamique. (c'était super!!)
J'ai passé un entretien, obligatoire avant de s'inscrire mais n'ayez crainte c'est vraiment pour voir ce que vous attendez de la sophrologie, de l'école et vos objectifs. Je suis donc admise et j'en suis heureuse! C'est une école qui est pour moi sérieuse, qui fait partie de la FEPS (Fédération des écoles professionnelles en Sophrologie) qui regroupe 9 écoles n'hésitez pas à aller voir le site!!
Et qui répond au demande du Syndicat des Sophrologues Professionnels ce qui est à mon avis essentiel car notez bien que la sophrologie commence à être reconnue par l'état et que pour cela il faut que votre école de formation réponde a un certains nombre de critères et ce Syndicat tant à guider au mieux les écoles et leurs élèves afin de pouvoir un jour être reconnue!
J'éspère par ce message pouvoir aiguiller certain!
A bientôt!
Lilie

Re: CEAS ecole de sophrologie

Messagepar pascal gautier » Sam 22 Déc 2012 11:31

Merci Lilie,

Petite correction (les choses bougent vite !) : il y a désormais 11 écoles à la F.E.P.S. qui vient de relooker son site : http://www.feps-sophrologie.fr
;-)

Bonne formation donc !
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Précédent

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles