Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10) C. Aliotta

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10) C. Aliotta

Messagepar angelus2005 » Mer 5 Sep 2007 10:13

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et souhaitant faire une formation de sophrologie cette année pour compléter ma formation de professeur de chant, je recherche un bon centre de formation sur paris.
Alors je me permet de vous embeter un peu avec quelques question.

J'ai trouvé celui ci
http://www.sophrologie-formation.fr/

Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, si vous le connaissez ou que vous en connaissez un bien en ile de france je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Angelus
angelus2005

Re: Que vaut l'Institut de Formation à la Sophrologie(paris)

Messagepar keila75 » Ven 17 Juil 2009 15:49

j ai la meme question :?:

que vaut l institut de formation a la sophrologie (a paris ) ?

merci de vos reponses

une future sophrologue perdue a la recherche de formation .. :mrgreen:
keila75

Messagepar feli75 » Lun 20 Juil 2009 15:18

bonjour,

Je pratique des cours de groupe à l'institut, et j'envisage de faire la formation de sophrologue.
J'ai pu rencontrer une sophrologue formée à l'institut et son discours était élogieux.
Les personnes de l'institut sont agréables, et prennent le temps de nous renseigner sur la formation.

n'hésiter pas à les contacter, ils te conseilleront.
voici le si : http://www.sophrologie-formation.fr

à bientôt
feli75

Messagepar Gamzé » Lun 20 Juil 2009 20:50

Bonjour,

S'il s'agit de cette école : http://www.sophrologie-formation.fr
Vous pouvez en savoir plus en allant sur le poste de ce forum :
COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles == "Que penser de cet institut ? (Paris 11 - Aliotta)" :arrow: (2.page)

Bonne continuation
Gamzé

Messagepar suzanna » Mar 29 Sep 2009 16:16

Attention à l'institut de formation à la sophrologie (Paris 10) de Catherine Aliotta, c'est tout de même à choisir en dernier recours.

Evidemment, les locaux sont bien placés et agréables, on vous reçoit presque avec le tapis rouge, la directrice a su se placer au niveau de certaines assocs importantes en sophro, mais au niveau de la formation c'est un peu juste et pas forcément très clair.
Par exemple, il est dit que la formation est en 304h sur 18 mois. Mais les jours d'examen sont comptés dans les heures de formation, ensuite il y a un peu de confusion entre être inscrit à l'institut et être en formation, ce qui augmente (artificiellement à mon avis) le temps de formation.
Par exemple on m'avait proposé pour la session de février 2010: inscription en juin 2009 où je recevais les supports de cours et pouvait participer aux groupes de sophro (en tant que participante seulement), on commence à compter les mois, puis en février 2010 formation en 6 mois de cours (de février à septembre, dont 2 mois d'interruption pour les vacances mais qui comptent quand même, donc ça fait 8 mois), on arrivait donc à 15 mois, et je recevais mon diplôme en décembre, ce qui fait 18 mois de formation...
J'ai choisi une autre école.
suzanna

Re: Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10) C. Ali

Messagepar laurence91 » Ven 28 Mai 2010 15:17

bonjour,

'Attention à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta'

oui il faut y porter attention :

j'ai été formée à l'Ifs de Catherine Aliotta et je voudrai ajouter quelques précisions :
les locaux sont effectivement bien placés, tant mieux, c'est une bonne chose. quand on arrive à l'Ifs, il y a, c'est vrai, un tapis rouge, il est même énorme, je pense bien plus grand que celui du festival de cannes. j'ai fini ma formation au mois d'octobre 2009, nous sommes aujourd'hui le 28 mai et ce tapis rouge est toujours déroulé pour moi en cas de question, conseil etc.................
quant au contenu de la formation, il est conforme à ce que demande la règlementation. il respecte le nombre d'heure de formation. quand on regarde tous les organismes de formation, les durées de formation sont diverses et variées.
ceci permet à chacun et chacune de choisir le bon scénario pour faire son film. mais je pense qu'il existe surement des organismes qui font des formations en 48h, tout existe aujourd'hui.
concernant les cours de sophrologie, je n'ai jamais vu de ma vie des supports aussi clairs. les formateurs et intervenants sont très mais alors très disponible.
c'est vrai aussi que lorsque l'on s'inscrit et que la formation est quelques mois plus tard, on nous propose de participer au cours de groupes de sophro. c'est gratuit et à volonté.

je pense que dans la vie, tant qu'on a pas vu le film, après avoir marché sur le tapis rouge, on ne peut pas dire que c'est à voir en dernier recours.

je ne regrette rien du choix de ce tapis, ce scénario car aujourd'hui je vis mon film

merci
laurence
laurence91

Re: Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10) C. Ali

Messagepar Carpentier » Jeu 5 Août 2010 15:58

Bonjour,

Je viens également de l'IFS et je suis enchantée de ma formation. Les cours sont très clairs et très complets.
Toute l'équipe est en permanence à notre écoute.
Leur enseignement est riche et très pertinent.
Le temps de formation dans cette école apparait plus court que d'autres, ce qui est normal quand la plupart des écoles ne proposent qu'une journée par mois, ce qui amène très vite la formation sur 3ans; alors qu'à l'IFS, il est proposé 4 journées par mois. Il faut comparer les bons éléments.

Cordialement.
Carpentier

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles