Institut Cassiopée (Paris 9)

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

Institut Cassiopée (Paris 9)

Messagepar keila75 » Mer 15 Juil 2009 22:25

bonjour depuis de beaucoup refflechir j ai decidé de faire une formation en sophrologie, mon objectif c est de travailler avec de femmes enceintes et les enfants, au depart j ai voulu faire la formation de doula , mais en cherchant mieux je me suis aperçu que la sophorologie pouvait m apporter plus et que je pourrais faire la formation de doula aprés

, je voulais savoir si quelq un connait la formation en sophrologie de l Institut Cassiopée et si elle est bien ou pas . je suis perdue pour le choix d l ecole

merci beaucoup

sincères salutations
Dernière édition par pascal gautier le Lun 8 Fév 2010 13:16, édité 1 fois au total.
Raison: ajout ville
keila75
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar 7 Juil 2009 16:26

Re: Institut Cassiopée

Messagepar Gambrinus » Ven 17 Juil 2009 11:33

Bonjour,

Cet institut ne forme pas du tout au métier de sophrologue malgré la présence d'un sophrologue diplômé parmis les formateurs. Je rajoute même que leur formation en shiatsu ne parait pas sérieuse même si leurs formateurs le sont (en 5 jours, même un kiné a besoin de plus). Cet institut manque d'autant plus de sérieux concernant la sophrologie puisqu'il propose des cycles par correspondance.

Des pages sont disponibles sur le forum pour trouver les critères recommandés. Travailler avec des femmes enceintes et des enfants est une spécialisation, il faudra avant cela passer par la formation de base.

Cordialement.
Gambrinus
 
Messages: 73
Inscrit le: Lun 16 Avr 2007 18:36
Localisation: 75014

Re: Institut Cassiopée (Paris 9)

Messagepar Institut Cassiopée » Jeu 21 Juin 2012 10:25

Bonjour,

Rétablissons les faits : notre Institut forme au métier de Sophrologue-relaxologue depuis 12 ans. Il est reconnu par la Société Française de Sophrologie, le syndicat des Sophrologues professionnels et l'Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.

La formation dispensée comporte des stages en présentiel et des cours par correspondance. Il n'y a donc pas de formation par correspondance pure. Pour pouvoir se spécialiser auprès des enfants, il faut avoir suivi et validé le cycle de base en Sophro-relaxation d'une durée de 1 an.

Concernant la formation en Shiatsu, il s'agit d'une approche bien-être du Shiatsu destinée à des masseurs confirmés. Nous n'abordons aucunement l'approche thérapeutique. Les 5 jours de formation sont donc tout à fait adaptés à l'objectif pédagogique.

Cordialement

Sandra et Olivier Stettler
Directeurs pédagogiques de l'Institut Cassiopée Formation
Institut Cassiopée
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 19 Juin 2012 15:07


Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité