Choix d'une cursus dans les environs de l'Isère.

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

Choix d'une cursus dans les environs de l'Isère.

Messagepar Matcha » Lun 23 Nov 2009 18:35

Bonjour !

Je n'ai pas vu de section présentation, donc je tenais en premier lieu à vous dire bonjour à tous et à me présenter brièvement avant d'évoquer les questions qui m'ont amenés sur ce forum.
Je suis moi même thérapeute et amenée à travailler et aider des patients malades ou fragiles, pour mieux gérer cet aspect de mon travail qui peut devenir difficile je me suis intéressée à la sophrologie que je pratique depuis deux ans. Avec le temps j'ai souhaité aller plus loin et j'aimerais faire une formation de sophrologue. Je ne souhaite pas animer de séance de groupes etc. à proprement parler, mais je souhaite pouvoir intégrer cette pratique dans mon quotidien véritablement pour mieux affronter mon travail, voir adapter certains exercices en tout connaissance de cause pour aider un enfant à aborder une séance etc. Bref je ne pense pas qu'il soit judicieux de se lancer "sans filet" après seulement 2 ans de pratique, une formation m'aiderait à connaître les nombreux aspects de la sophrologie que je ne connais peut être pas encore et apprendre ce métier qui me semble le prolongement logique de ma vie professionnelle.
J'ai demandé conseil à ma professeur de sophrologie mais elle a reçu une formation il y a très longtemps vers Bordeaux, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour trouver près de chez moi mon bonheur (j'habite en Isère vers Grenoble). Mon ancien professeur habite également loin de chez moi ayant déménagé récemment, je ne vois pas à qui demander conseil.

Ce qui m'amène parmi vous sont mes recherches pour déterminer quels sont les critères pour une formation sérieuse, tout en sachant que je ne souhaite pas pouvoir animer un groupe de 10 personnes comme peut le faire mon professeur actuellement, si je m'en sers + tard dans ma pratique ce sera surement dans un cadre plus individuel en proposant uniquement certains petits exercices adaptés. Néanmoins, je ne souhaite pas de formation à distance du style EDUCATEL, la sophrologie se ressent et s'expérimente en réel, j'en suis persuadée depuis mes 2 ans de pratique. Je souhaiterai également (c'est ce qui est d'ailleurs conseillé j'ai vu sur votre forum) plusieurs intervenants. J'ai eu pour l'instant 3 professeurs différents et je trouve cela très intéressant, on réagit plus ou moins bien selon l'intervenant et certains m'ont aidé à aller plus loin que d'autres.
Je sais qu'il y a une école sur Lyon qui semble très bien, mais elle m'imposerait des voyages fréquent et un cout de formation que je ne pense pas pouvoir assumer. J'ai trouvé deux autres formations mais je ne sais pas si elles ont de mauvais échos, si elle semble sérieuse ou pas? J'ai du mal à me faire une opinion.
Est ce qu'il est possible que je mette les liens des formations qui semblent disponibles dans ma région pour demander conseil? ou cela peut il poser problème pour le forum ? Une des formations que j'ai trouvé ne semble pas être mis régulièrement à jour et semble n'accueillir qu'un intervenant. La seconde semble ne pas s'intéresser qu'à la sophrologie et propose une double approche.

Je continue mes recherches et ma réflexion en parallèle.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée :mrgreen:
Matcha

Re: Choix d'une cursus dans les environs de l'Isère.

Messagepar Matcha » Mar 8 Déc 2009 16:25

Aucune réponse, idée ou suggestion? Le forum est peut être dans une période calme?

J'attends vos suggestions en tout cas :mrgreen:
Matcha

Messagepar pascal gautier » Mar 8 Déc 2009 19:13

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Des critères sont proposés sur le post viewtopic.php?f=3&t=3
Un annuaire d'écoles sur viewtopic.php?f=3&t=40

Bonne continuation !
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar Matcha » Mer 16 Déc 2009 17:46

bonjour,

A vrai dire j'ai déjà lu le topic qui proposait les critères. Et les formations que j'ai repéré ne sont pas dans l'annuaire que vous proposez à vrai dire. D'où mon post pour savoir si en mettant les liens des formations vous pourriez me donner un avis de professionnel. :wink:

Bonne journée à tous
Matcha

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles