y a-t-il des professionnels ayant été formés à l'ESSA ?

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

y a-t-il des professionnels ayant été formés à l'ESSA ?

Messagepar valeva » Dim 19 Sep 2010 18:34

Bonjour ,

ma question est dans le titre : y a-t-il sur ce forum des sophrologues qui ont suivi leur formation à l'ESSA à Vincennes ? Je débute ma formation en janvier et souhaiterais avoir des témoignages d'anciens élèves .

Merci de vos informations !
valeva

Re: y a-t-il des professionnels ayant été formés à l'ESSA ?

Messagepar lydie95 » Mer 27 Oct 2010 13:31

Bonjour,

Je me documente actuellement sur cette école. Comment se répartissent les heures de formations ? Je vois que celle ci totalise 452 hs avec 18 jours de 8 hs en 1 ere année et 12 jours de 8 hs en 2 eme année soit un total de 240 hs et un stage de 12 hs. J'ai essayée de joindre l'école et une ancienne élève mais pas encore de réponse. Le programme de formation à l'air tres complet mais je m'interroge sur le fait que l'étude du 3°et 4° degré ne se fasse qu'en 2 eme année.

Je vous souhaite une trés bonne formation et peu etre serons nous ammenés à nous y rencontrer.

Lydie
lydie95

Messagepar lydie95 » Mer 27 Oct 2010 16:10

Bonjour,

Vous pouvez voir les témoignages directement sur leur site dans le livre d'or avec des liens directs sur les sites pro d'anciens élèves. Je viens de recevoir la réponse pour l'organisation exacte des heures de formation. Un Total pour la formation complete (cycle fondamental et cycle d''approfondissement) de 240 hs théorie et pratique à l'école sur 30 js + 200 hs d'entrainement perso ou accompagné d'un sophrologue + 12 hs de stage.

Que souhaitez vous faire ? Est ce un complément par rapport à votre activité actuelle ou une reconversion ?

A bientot Lydie.
lydie95

Messagepar valeva » Mer 27 Oct 2010 17:53

Bonjour !

Depuis mon message je me suis inscrite à l'ESSA . J'ai tout d'abord monté un dossier (qui devait mettre en relief ma motivation) . Je suis actuellement salariée de la compagnie aérienne nationale mais souhaite me reconvertir . Mon emploi ne me satisfait plus et je suis à un tournant de ma vie : aujourd'hui maman de 3 enfants , je conçois la vie bien différemment qu'à mon entrée dans la vie active et je dois dire que l'aspect hiérarchique qui s'impose à moi quotidiennement dans le cadre de mon activité me pèse de plus en plus . Sans parler du stress et de la pression qui me touchent moi mais aussi mes collègues et qui finalement devient le nerf du problème .
La sophrologie , je la pratique et elle m'accompagne depuis plus de 15 ans maintenant . L'idée de la reconversion dans ce domaine s'est donc offert à moi tout naturellement .
Après la réception de mon dossier par la directrice de l'école , et donc ma pré-admission , il m'a fallu la rencontrer pour un entretien d'environ une heure dans le but de s'assurer que je ne me trompais pas de voie , que ma motivation était réelle mais aussi afin de m'expliquer le contenu détaillé de la formation et de répondre à toutes mes questions .
Une semaine plus tard je recevais un courrier d'admission , mon dossier ayant été reçu positivement par la directrice , le sous directeur ainsi que les formateurs . Cet entretien m'a donné l'image d'une équipe fort sérieuse et très à l'écoute . La directrice travaille dans le service cancérologie d'un grand hopital parisien et le reste de l'équipe a elle aussi une solide expérience (et très variée) .
En effet le programme est très complet . On m'a bien évidemment sensibilisé sur le fait que le travail personnel devait être quotidien . On m'a même déjà donné une liste de livres que l'on me conseille de lire avant de démarrer la formation (avec un ordre à respecter de manière à ne pas tomber immédiatement dans des termes que je ne connais pas encore - ma formation commençant en janvier) . Je me suis empressée d'aller les emprunter et en effet ces lectures sont très enrichissantes .
J'ai été aussi agréablement surprise d'apprendre qu'une fois la formation terminée , nous avons un suivi dans le cadre de notre installation , avec les conseils d'un juriste .
Je ne regrette pas mon choix mais il faut dire que vu la liste si variée d'établissements de formation à la sophrologie , il faut absolument savoir prendre son temps et mener sa petite enquête afin de trouver celui qui nous convient le mieux .
Personnellement moi elle me convenait aussi beaucoup pour les jours de cours qu'elle proposait . La formation s'adaptait bien à la vie que je mène actuellement entre mon emploi et mes enfants .
Si je peux t'aider , n'hésite pas , si je peux répondre à tes questions , je le ferais !
valeva

Messagepar valeva » Mer 27 Oct 2010 17:59

J'ai oublié de te dire comment se répartissaient les heures de cours : tu as le choix soit entre cours samedi-dimanche , soit lundi-mardi (il y a 3 sessions : 2 débutent en octobre et 1 en janvier chaque année ) et les plannings sont visibles sur le site de l'ESSA . Les journées commencent à 9h et terminent à 18h et elles représentent environ 2 à 4 jours par mois . Le reste du temps , comme je disais , beaucoup de travail perso ( séance vues en cours à reproduire seul quotidiennement , puis avec une personne de notre entourage au choix une heure de temps à autre) . D'autre part rapport écrit à rendre chaque trimestre plus bien sûr rapport de stage .
valeva

Messagepar lydie95 » Lun 8 Nov 2010 10:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je vais demander un rendez vous avec la directrice.
Je t'invite à entrer en contact avec une de leur éléve de dernière année inscrite sous le pseudo Malikata sur forum-sophrologie.com.

A bientot Lydie.
lydie95

Messagepar valeva » Ven 4 Fév 2011 14:01

Voilà 2 semaines maintenant que j'ai débuté ma formation à l'ESSA de Vincennes . J'en suis enchantée ! Profs , groupe , 1ères approches ... tout me convient , je suis très contente de mon choix !
Maintenant reste à travailler , un peu tous les jours , lire , potasser les cours , mais surtout pratiquer encore et encore !
valeva

Messagepar valeva » Jeu 7 Juin 2012 19:26

Voilà que je viens d'être dipômée Sophrologue-Relaxologue de l'ESSA mardi . Je recommande vivement cette école à qui je dois beaucoup . :)
valeva

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles