ecole de formation Sophro en région PACA

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

ecole de formation Sophro en région PACA

Messagepar valerietassi » Lun 28 Nov 2011 20:46

bonsoir,

je recherche une école de formation à la sophrologie sur Marseille, connaissez vous unes des écoles suivantes??.
Je vous remercie de votre conseil . valerie

"Ecole de Sophrologie Caycédienne de Marseille :
408h (niveau 1 -256h +, niveau 2- 152h - satge de mise en pratique niveau 1- 24h ; niveau 2 30h) Il est spécifié "travail personnel et entrainements niveau 1-600h ; niveau 2- 300h. Soit 4900€. Il y a 4 intervenants + 1 superviseur.
http://www.ecole-sophrologie-marseille. ... phrologue/

"l'Ecole de Sophrologie en PACA" :
724h (1er cycle sur 12à15 mois - 400h de cours présentiels + 2nd Cycle sur 6 à 7 mois -300h de travaux et recherche et d'exercices pratiques + 24 h de stage en environnement prof). Cycle validé par un diplôme de sophrologue praticien. Soit 4800 € . A priori il y a 7 intervenants dans cette établissement. ->
http://www.ecole-formation-sophrologie- ... &Itemid=62
valerietassi

Re: ecole de formation Sophro en région PACA

Messagepar pascal gautier » Mer 30 Nov 2011 11:24

Bonjour,

Merci pour votre confiance.

Un rapide coup d’œil aux sites montre une présentation plus professionnelle pour le 1er (Ecole caycédienne) avec une assise plus marquée par l'ancienneté.
Ceci reste toutefois insuffisant pour juger de la qualité de la formation.

Au final, je vous recommande de rencontrer les responsables des différentes écoles ciblées, de visiter les locaux, échanger avec des anciens élèves, etc. pour avoir plus d'éléments objectifs.

Voir aussi viewtopic.php?f=3&t=3

Vous souhaitant la réalisation de votre projet.
Dernière édition par pascal gautier le Mar 18 Déc 2012 18:10, édité 8 fois au total.
Raison: Suppression d'éléments sur ma préférence/ plainte de L. Di Nardo le 12/12/11
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar valerietassi » Jeu 29 Déc 2011 12:23

je vous remercie de voter réponse, j'ai rencontré les deux directeurs de ces établissements et les 2 m'ont paru très professionnels tant dans le discours, l'éthique et la pédagogie proposée. A moi de me lancer maintenant !...

Je vous souhaite de très belles fêtes
valerietassi

Messagepar aureliuzza » Jeu 13 Sep 2012 18:22

Bonjour,
je me suis inscrite à l'école de sophrologie paca, je souhaitais savoir pour quelle école vous avez finalement opté? et connaitre votre avis sur votre formation.
merci
bonne soirée
aureliuzza

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles