devenir sophrologue

Contenu, méthode, suivi, informations au sujet d'une école

Modérateur: Cool

devenir sophrologue

Messagepar Maryse 74 » Jeu 16 Fév 2012 15:32

bonjour,
je souhaite faire une formation sérieuse en sophrologie, et je suis un peu perdue entre la formation "sophrologie Cayceido" et la sophrologie ... j'entends beaucoup de choses sur ces formations "trop cher, pas sérieuse, arnaque etc... "
j'habite en Haute-Savoie et deux écoles m'intéressent, si vous avez eu des retours ou une expérience avec l'une d'entre elles merci de me donner votre avis. la première: l' ASDSC formation de sophrologie Haute-Savoie Dauphiné, la deuxième: institut de sophrologie Rhône-Alpes.
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée. Merci
Maryse 74

Re: devenir sophrologue

Messagepar Gamzé » Jeu 16 Fév 2012 19:31

Bonjour,

- L'Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (ISRA), dirigé par Christian GAGNAIRE, est l'une des écoles de sophrologie d'inspiration caycédienne (Alfonso Caycédo, créateur de la sophrologie). Elle fait partie de 8 écoles membres de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) http://www.feps-sophrologie.fr/
Ces écoles sont toutes sérieuses et répondent à un certain nombre de critères. Elles se sont volontairement détachées de la fédération d'A. Caycedo.

- L'Académie Savoie-Dauphiné de Sophrologie Caycedienne (ASDSC), dirigée par le Docteur Guy CHEDEAU, est une école caycédienne et affiliée à la fédération d'A.Caycedo.

Moi-même, j'ai fait ma formation à l'Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) qui fait partie, tout comme l'ISRA, de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie. Pour ce qui est du "sérieux", vous pouvez faire pleinement confiance aux écoles de la FEPS.

Concernant les écoles affiliées à la fédération Caycedienne, pour plus de pertinence, attendez plutôt les retours des personnes qui y se sont formées.

Bon courage pour le choix à faire,

Gamzé
Gamzé

Messagepar Maryse 74 » Ven 17 Fév 2012 08:42

merci pour votre réponse Gamzé, cela me rassure ,et va certainement diriger mon choix je ne suis pas pressée et je vais continuer mes recherches.
bonne journée à vous
Maryse 74

Messagepar pascal gautier » Mar 21 Fév 2012 16:18

Bonjour,

Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, il est important de lire le post suivant pour le choix d'une école :
viewtopic.php?f=3&t=3

Voir aussi (en variante) : http://www.sophrologie-info.com/devenir ... logue.html

Vous souhaitant la réalisation de votre projet :P
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Retour vers COMPARAISONS d'écoles ou de formations, info/écoles