renseignements

Histoires drôles, co-voiturage, coups de gueule... et tout ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques

renseignements

Messagepar karine971 » Sam 30 Sep 2006 14:42

Bonjour, je suis atteinte de la sclérose en plaques et je suis prête à tout pour vivre le plus normalement possible. Je viens d'emménager en Guadeloupe car la chaleur et l'humidité m'aident à avoir moins mal, je viens de découvrire la sophrologie, peut-elle m'apporter un soutien dans mon combat quotidien, peut-elle me soulager de mes angoisses, de mes peurs et de toutes mes phobies provoquées par la maladie? Je pars sur un terrain inconnu, que me conseillez vous? Merci pour votre soutien. Karine
karine971

Messagepar pascal gautier » Sam 30 Sep 2006 17:00

Bonjour Karine,

Merci de l'intérêt que vous portez à la sophrologie.

Si celle-ci n'est pas une panacée et ne guérira pas votre maladie, elle peut effectivement être une aide utile, notamment pour tout ce qui concerne les troubles émotionnels*.

Le traitement de la phobie nécessite une prise en charge psychothérapeutique. La plus efficace, selon les recherches de l'ISERM, pour ce trouble est l'approche comportementale et cognitive : voir les posts à ce sujet dans la rubrique "Stress, peurs, Phobies".

Je vous souhaite un plus grand confort de vie, avec ou sans la sophrologie.

* Vous pouvez, par ex., rencontrer de ma part Marylène COUËRRE,
Cité Charles Gabriel - 97 STE ROSE BOURG - tél : 05 90 91 10 02 - mcs971@wanadoo.fr - www.couerre-lebihan-schacher.netavoo.com -
qui est une sophrologue installée en Guadeloupe que je connais.
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar karine971 » Sam 30 Sep 2006 21:04

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, justement cette dame habite la même ville que moi, c'est une chance! Je me renseigne depuis ce matin sur la sophrologie et je n'entends que du bien, alors je vais me rapprocher d'elle le plus vite possible. Merci encore, Karine. :D
karine971

Retour vers DIVERS...