début non concluant

Choisir un sophrologue, tarifs, aide à l'entraînement aux Relaxations Dynamiques et techniques spécifiques

début non concluant

Messagepar Joseph1 » Mar 20 Nov 2007 10:46

Bonjour, je débute les séances, et jusqu'à prèsent je ne ressent rien de particulier, je pense bien sur que cela vient de moi, mais comment faire pour se relacher, sentir son corps son esprit, son âme, ect....
Si j'essai cette méthode c'est que justemment que
je suis trop tendue, angoissée stressée, mal dans ma peau mal dans ma tête, ai je des chance de pouvoir m'apaiser avec cette méthode . MERCI
Joseph1

Re: début non concluant

Messagepar pascal gautier » Mar 20 Nov 2007 18:51

Bonjour,

Merci pour votre message.

Joseph1 a écrit:je débute les séances, et jusqu'à prèsent je ne ressent rien de particulier

Il ne faut pas s'attendre à vivre des choses extraordinaires mais davantage "d'apprendre à valoriser l'ordinaire" (selon l'une des expression de mon ami Bernard Santerre).
je pense bien sur que cela vient de moi

Pas seulement, le sophrologue ne s'adapte peut-être pas correctement à votre situation (voir plus loin).
justemment (...) je suis trop tendue, angoissée stressée, mal dans ma peau mal dans ma tête

Si le sophrologue vous demande de vous relâcher, relaxer, etc. il applique une méthode qui ne peut pas être facilement efficace pour vous puisqu'il vous demande de faire ce que vous venez apprendre à faire. Il renforce donc votre sentiment d'échec... et vos tensions !
Si vous vous sentez trop mal psychologiquement, la consultation d'un psychothérapeute vous sera d'une meilleure aide

mais comment faire pour se relacher, sentir son corps son esprit, son âme, ect....

Votre programme est ambitieux !
Votre premier objectif doit être "simplement" d'observer les changements au niveau des différentes régions du corps après les stimulations corporelles (relaxation dynamique du 1er degré abrégée au départ), d'accueillir toutes les sensations, sans jugement, dans une attitude de bienveillance vis-à-vis de vous-mêmes.
Ainsi, ne recherchez pas la détente, cela revient à rechercher le sommeil pour un insomniaque se réveillant au milieu de la nuit.
Essayez, dans la mesure du possible, d'être "simplement" attentif à votre respiration, les contacts de votre corps et autres sensations tactiles, votre posture et toutes les autres sensations.

Espérant que ces qqes commentaires vous soient utiles...
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Retour vers FAIRE DE LA SOPHROLOGIE, ANNUAIRES et conseils