Montauban. Sophrologie pour les malades, une bourse pour l'é

Revue de la presse en ligne en lien avec la sophrologie

Montauban. Sophrologie pour les malades, une bourse pour l'é

Messagepar pascal gautier » Mer 2 Déc 2009 22:25

Montauban. Sophrologie pour les malades, une bourse pour l'équipe médicale
LaDépêche.fr - Toulouse, sud, France. Publié le 01/12/2009 09:23 | Pierre Mazille

Nous souhaitons accompagner par la sophrologie les malades atteints d'hépatites chroniques virales C traités par immunothérapie afin d'améliorer leur (...) Dans le cadre de ce projet, chaque malade se verra donc proposer une prise en charge individualisée de leur hépatopathie par un sophrologue… La sophrologie qui est déjà utilisée en accompagnement d'autres pathologies mais qui n'avait pas encore été sollicitée dans l'accompagnement des malades atteints d'hépatites chroniques virales. L'équipe du docteur Payen avait innové il y a 4 ans en proposant une activité physique à ces malades. Les résultats avaient été jugés encourageants. Une évaluation de l'efficacité de cette prise en charge sophrologique sera réalisée au cours du suivi.

Article complet sur ce lien : http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... icale.html
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Re: Montauban. Sophrologie pour les malades, une bourse pour

Messagepar COLETTE » Dim 11 Avr 2010 08:51

Bonjour,

Je suis agréablement surprise de découvrir cet article sur le forum.

Montalbanaise d'origine et sophrologue de surcroît, je suis contente que vous ayez choisi de faire partager à l'ensemble des membres du forum cet évènement qui pour moi est très important.

C'est une grande première chez nous...

Les prises de conscience commencent à se faire....on accepte un peu plus d'associer la sophrologie aux soins pour un mieux être des patients.

Il y a encore dans ce domaine beaucoup de travail à faire à mon sens.

La peur de perdre leur pouvoir de la part de certains thérapeutes, la méconnaissance parfois de la sophrologie empêchent bien souvent le travail d'équipe ou l'association pour une meilleure efficacité dans la prise en charge de la maladie qu'elle soit physique ou psychique.

C'est ce qui ressort des différents entretiens que j'ai vécu en allant me présenter auprès des généralistes, psychothérapeutes, psychiatres...

Je n'ai hélas pas trouver de réelle écoute lors de mes rendez-vous sans parler des conditions dans lesquelles j'ai été reçue.

Se présenter ou s'installer dans certaines villes relève de l'exploit, rire.

En tout cas merci de ce partage.

Colette
COLETTE

Re: Montauban. Sophrologie pour les malades, une bourse pour

Messagepar pascal gautier » Lun 12 Avr 2010 10:46

Bonjour,

Merci pour votre témoignage Colette.
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin