mon expérience

mon expérience

Messagepar lilounette » Dim 7 Oct 2007 12:47

bonjour je suis étudiante, j'ai 25 ans et j'ai commencé cette année au mois d'avril pour préparer le concours de professeur des écoles et apprendre à gérer le stress

ces séances m'ont permises d'atténuer ce stress et en même temps d'évacuer tout ces nuages noirs, cette tension accumulé toute l'année scolaire
ce qui fait que, au bout de quelques séances je suis passé par un moment où j'ai beaucoup pleuré et n'était pas bien du tout
j'a continué et cela m'a apaisé

mais je n'ai pas eu le concours.mais j'ai de la chance d'être de nouveau à l'iufm dans une classe spécial redoublantes.
j'ai décide de faire une séance de sophrologie par semaine afin de continuer à lutter contre le stress, à reprendre confiance en moi ( car depuis cet echec n'ait plus confiance en moi) et pour apprendre à me connaitre

par contre cela va faire trois ans qu'a la même période, un mauvaix souvenir remonte à la surface et d'habitude j'essaye de le garder au fond de moi...
et lors de la dernière séance j'ai sentis beaucoup d'émotions m'envahir.mais mahuereusement lorsque j'était ptite ma mère m'interdisait de pleurer du coup c'est plus fort que moi, je les retiens

du coup le soir même je sentais ces larme montaient en moi et impossible pleurer et donc j'ai refais des exercices de respirations pour évacucer
puis j'ai écris ce qui me tracassait les deux jours qui ont suivi car je n'allait pas bien du tout

depuis je vas mieux, est ce la sophrologie qui a évacuer ces mauvais nuages que pourant je pensai garder en moi et n'y pensai même plus?

je n'ai pas eu une enfance facile et j'ai déja fait une très bonne psychotérapie
j'ai l'impression que la sophrologie complète la psychotérapie que j'ai eu en m'aidant à reprendre confiance en moi et m'aider à ne plus me resdre malade par le stress et les émotions, et à écouter mon coprs

voila mon témoignage
lilounette

merci

Messagepar pascal gautier » Lun 8 Oct 2007 11:55

Bonjour et merci de votre témoignage
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Retour vers STRESS, Peurs, Phobies