Exces d'energie dans la tête et plus

Exces d'energie dans la tête et plus

Messagepar Thomas » Mar 16 Oct 2007 22:20

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon "problème" en espérant trouver ici conseils et soutien.

Alors voilà :
Depuis plusieurs mois, je souffre beaucoup de crises d'angoisses, de stress intense, et depuis quelque jour j'ai l'impression d'avoir la tête qui gonfle, comme si il y avait un afflux trop important dans ma tête.

J'ai aussi assez souvent des petites décharges électriques dans la tête, des "flashs" qui font que l'espace d'un instant je ne me souviens plus ce à quoi je pensais.
Ajouter à cela le fait que mon coup, mes cervicales au niveau de la tête craquent tout le temps.

Après j'ai aussi des problèmes de vertiges, sensation de "tourner" de l'oeil toujours à cause de la tête. Bref pas la joie :?

Sinon, bien sur, il y a beaucoup de causes et de choses que j'ai déjà essayé, et je n'ai pas honte de les exposer ici pour que vous y voyez plus clair.

Mes crises d'angoisses ont commencé il y a deux ans, sous forme de sentiment d'oppression, d'etre "emprisonner", etc ... et tout ça est fortement lier avec le fait que j'ai subi des attouchements sexuels (et plus) étant plus petit, et j'avais refouler cela au plus profond de moi.
J'ai donc pris rendez vous chez une thérapeute avec laquelle j'ai beaucoup appris, avancer, etc ... mais au moment où ça commençait à redemarrer pour moi (nouvelle amie, nouvelle vie professionnelle) j'ai eu le malheur de perdre ma grand-mère, mon père et mon oncle tout ça dans l'année qui s'est écoulée. Bien sur la perte de mon père est des plus douloureuse et j'ai du mal à l'accepter, surtout qu'il n'etait pas agé (56ans) et je ne le suis pas non plus (25 ans tout juste).
Niveau prescription je prend un anti depresseur le soir avec 2 comprimés d'anxiolitique depuis 1 an tout ceci.

Voilà pour mes problèmes de sommeil j'avais tester l'acuponcture et cela à tres bien fonctionné, même si mes peurs de la nuit (et surtout de dormir avec mon amie) subsiste.

Mon rêve : me sentir libre et sain aussi bien dans mon corps que dans ma tête ... et bien sur enlever les symptomes qui me pourrissent la vie actuellement.

J'espere que vos témoignages, conseils et tout autre message pourront me faire espérer.

En vous remerciant par avance,

Thomas
Thomas

Messagepar Gambrinus » Mer 17 Oct 2007 11:33

Bonjour Thomas !

"Mon rêve : me sentir libre et sain aussi bien dans mon corps que dans ma tête ... et bien sur enlever les symptomes qui me pourrissent la vie actuellement."

Te dire que tu vas pouvoir vivre en "effaçant les problèmes passés", ça, ça n'est à mon avis pas du ressort du sophrologue, par contre; te sentir bien, libre dans ton corps (et donc surement dans ta tête aussi après coup), exister au quotidien, prendre le meilleur de tous les jours et apprendre à gérer ses réactions, ça, oui c'est possible !
Pour le sommeil, la sopgrologie fait égalment office d'outil particulièrement efficace (ayant été longtemps sujet à l'insomnie, je sais de quoi je parle!). Concernant tes problèmes de cervicales, de cou, évite au maximum de faire craquer (même si tu penses que ça te fait du bien ou te détend/déstress, ça n'est pas du tout le cas).
Je te conseille de consulter un chiropracteur pour ces problèmes (cou, cervicales...ect...), peut-être même arrivera-t-il à tout régler: http://www.chiropratique-online.net/annuaire_des_chiropraticiens.html Pour les problèmes de sommeil, d'anxiété d'angoisse, je te conseille de consulter un sophrologue (en vérifiant bien l'origine de sa formation).
Pour la réponse d'un sophrologue compétent à tes interrogations, je te conseille enfin d'attendre une réponse claire de Pascal.
Je pense enfin (et cela n'engage véritablement que moi) que la sophrologie se pratique de préférence en séance individuelle (du moins au le début).

En espérant avoir pu t'aider un peu...! :D
Gambrinus

Messagepar pascal gautier » Jeu 18 Oct 2007 07:32

Bonjour,

Merci Gambrinus d'avoir pris le temps de répondre.

Thomas, vous venez de vivre récemment des deuils importants cumulés sur une année. Il est nécessaire d'accorder du temps à l'intégration de ces nouvelles épreuves et de vous faire aider par un psychothérapeute, comme vous l'avez déjà fait.

Concernant vos traumatismes passés, je vous orienterais plus volontiers vers un thérapeute pratiquant l'E.M.D.R..
E.M.D.R. (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) signifie : mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives.
En tout cas, la seule compétence du sophrologue ne me semble pas suffisante, même si des séances de sophrologie en parallèle peuvent être un plus.
L'E.M.D.R. doit être pratiquée par un psychiatre, psychologue, psychanalyste ou psychothérapeute certifié.
Vous trouverez sur le site de David Servan-Schreiber (qui a importé cette méthode en France), les coordonnées ressources pour l'E.M.D.R.

Si vous vivez des moments difficile, sachez qu'il vous est possible de trouver une vie plus harmonieuse, quelque soit les évènements auxquels vous ayez eu à faire face. Il vous faut sans doute pour cela trouver une ou plusieurs personnes ressources qui vous accompagneront dans un processus de changement.
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar Thomas » Jeu 18 Oct 2007 11:24

Merci pour vos 2 messages.

J'ai essayé des séances de sophrologie cette semaine avec quelques exercices de base et déjà je peux vous assurer que ça aide ! :oops:

Pour l' E.M.D.R je ne sais pas si la thérapeute le fait, mais on travaille beaucoup sur ce sujet, notament sur un espèce de syndrome de Stockolm où je n'en veux pas à mon "agresseur" mais plutot à moi de ce qui s'est passé.
Peut-etre est-ce la même chose que l'EMDR ?

Sinon j'ai regardé le lien que vous m'avez mis sur l'EMDR, j'espere qu'à l'IRM que je vai passer on pourra le voir ou non au contraire si maintenant c'est "guérri".

Merci pour tout, si vous avez d'autres conseils je suis preneur bien sur.

EN vous remerciant encore

Thomas
Thomas

Retour vers STRESS, Peurs, Phobies