Y aller ou pas ?

Y aller ou pas ?

Messagepar julien.1486 » Mar 26 Août 2008 12:49

Bonjour à tout le monde !

Je me présente : Je m'appelle Julien et j'ai 21 ans. Je suis actuellement étudiant.
Je me suis décidé à aller voir un Sophrologue principalement pour m'aider à gérer mon stress.
Je ne suis pas tout le temps stressé, celà dépend des périodes, mais j'atteint rapidement mes limites "d'encaissements" et une fois la machine emballée je stresse pour n'importe quoi et ça en devient invivable. Cet "état" a une durée variable : de quelques jours à quelques mois, et sur de longues durées c'est assez difficile et pénalisant.
Ceci est dû, je pense, à une accumulation de stress conduisant à la rupture d'un "je ne sais quoi"... Bref :)

J'aimerais limiter l'impact du stress sur ma vie et sur les décisions que je prend (il peut m'arriver de refuser une chose parce que j'ai peur que cela me génère trop de stress).

Je me suis donc renseigné un peu sur la gestion du stress, et entre les trucs un peu ésotériques (auquel je ne crois pas, mais alors PAS DU TOUT) et les articles de 10 lignes qu'on pourrait retrouver dans Femmes Actuelles entre deux horoscopes je n'ai finalement pas trouvé grand chose.
J'entend quand même parler par-ci par-là de sophrologie, de yoga, de méditation...

La sophrologie me semble être la plus "terre-à-terre" de toutes ces discilplines et c'est la raison pour laquelle elle a attiré mon attention. Qu'on ne me parle pas de mon KI ou de mon Karma ou encore de Chakra. Je suis bien trop scientifique dans l'âme et je suis comme Saint Thomas !

Sauf que de ce que j'ai pu en lire, plus ou moins n'importe qui peut devenir Sophrologue, certains étant plus sérieux que d'autres, ces mêmes sérieux pouvant être considérés comme Illuminés (j'exagère un peu) suivant le "courant" suivi. Ce qui ne facilite guère le choix :?