COLOPATHIE FONCTIONNELLE

COLOPATHIE FONCTIONNELLE

Messagepar ALAIN59 » Mar 21 Juin 2005 14:54

J'AI UNE COLOPATHIE FONCTIONNELLE QUE JE N'ARRIVE PAS à GUERRIR
J'AI LA PHONIE DE SORTIR DE CHEZ MOI DE PEUR D'ETRE MALADE.
ACTUELLEMENT JE CONSULTE UN SPYCHOTHERAPEUTE QUI M'A FAIT BEACOUP DE BIEN AU NIVEAU INTESTIN MAIS PAS AU NIVEAU MENTAL
QUE PEUT M'APPORTER LA SOPHOROLOGIE DANS CETTE MALADIE
ALAIN59

collopathie

Messagepar julie74 » Jeu 19 Jan 2006 14:39

il y a 6ans j'ai eu le même problème
j'avais des diarrhées 4à5X /jours je ne voulais pas sortir de chez moi évidemment j'ai perdu 10kg en 1 an j'ai consulté plusieurs généraliste un acupuncteur un gastro enfin tous me disaient c'est nerveu et puis ça c'est calmé le jour ou j'ai trouver du travail c'est vrai et 1an aprés j'ai du me faire opérer d'un nodule à la thyroïde alors je ne sais pas si cette année à cause du stress ma thyroîde c'est détraquée et aprés elle a fonctionné normalment mais maintenant pas de diarrhées par contre l'endocrino m'a engueulé en me disant que je n'aurais pas du rester comme ça parcequ'il existe des maladies et qu'ils ne font pas 8 ans d'études pour rien.
julie74

Messagepar poupette2984 » Lun 20 Fév 2006 14:26

Bonjour,

J'ai une collopathie fonctionnelle depuis 6 ans, mais je n'est pas perdue du poid, bien au contraire j'en ais pris.
Je voulais également savoir si la sophrologie peux m'aider?
Merci
^-^ Poupette ^-^
poupette2984

Messagepar cohen » Jeu 15 Mars 2007 08:59

Bonjour,

Je suis sophrologue et colopathe ; Cad que j'ai eu pendant tres lontemps les memes symptomes que vous décrivez , j'aifait beaucoup de test et on a trouvé une intoloérance au gluten ;c'est à dire queje dois éviter de trop manger du blé ; ce régime a beaucoup amélioré mon quotidien mais cest essentiellement la Sophrologie qui m'a aidé comment :

Une pratique réguliere et journalière de ma respiration;, si vous ne respirez pas de façon abdominale, vous blokquez constamment votre région abdominale qui est comme dans un étau; en sachant respirer par de simples exercices de concentration et de respiration vous pouvez doucement améliorer ce problème. d'autre par la sophrologie aide à relativier ses douleurs abdominales vous prenez du recul donc moins c'est important moins vous être centré sur votre votre qui de toute faàn va se manifester car c'est votre pont sensible !
Bon courage et n'hésitez pas à me reposer des questions,

Keren
cohen

Messagepar Gambrinus » Mar 15 Mai 2007 12:24

En rappelant que dans ce cas, la sophrologie est une médecine qui se veut complémentaire et même si elle reste nécessaire, il ne faut pas oublier qu'elle est à concilier avec une véritable médecine pour le fond du problème. Je pense qu'elle sert comme merveilleux outil sur la forme, c'est à dire apprendre à gérer sa douleur en écoutant son propre corps, à le comprendre sans jugement, c'est un solide outil d'accompagnement, du moins c'est mon point de vue (mais attention, je suis un novice en la matière).
Quand on sait que le corps agit sur la mental et vice versa on peut se mettre à rêver que dans un futur proche (ou non, lol!), la sophrologie puisse tout soigner. Tant de choses restent à découvrir, c'est une médecine passionante.

Olivier (élève au C.E.A.S)
Gambrinus

Retour vers STRESS, Peurs, Phobies