Congrès C.E.P.S. 25 et 26 oct. 2008

Université d'été, congrès de la Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, de la Société Française de Sophrologie

Congrès C.E.P.S. 25 et 26 oct. 2008

Messagepar pascal gautier » Mar 22 Avr 2008 16:27

Bonjour,

Le dernier congrès de la Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie a eu lieu le samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Rennes (35).

Le thème retenu est celui du troisième principe fondamental de la sophrologie : la réalité objective.

Vous en trouverez la présentation (liste des intervenants, etc.) ICI.

Dernière édition par pascal gautier le Mar 28 Oct 2008 21:02, édité 1 fois au total.
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Photos congrès CEPS

Messagepar pascal gautier » Lun 27 Oct 2008 12:56

Bonjour,

Voici un lien vers des photos prises par Gamzé RIPOCHE, stagiaire à l'ISR et l'une des bénévoles du congrès
(que je remercie une nouvelle fois !) :
http://picasaweb.google.fr/institutsoph ... v8WvHZArk#

N'hésitez pas à le faire suivre aux personnes présentes au congrès...
Sophrologiquement votre,
Pascal Gautier, l'administrateur
forum@sophrologue.pro
pascal gautier
Site Admin

Messagepar Gamzé » Lun 27 Oct 2008 21:30

Bonjour,

Ces deux journées au congrès de la C.E.P.S. (coordination des écoles professionnelles en sophrologie - et déjà 5e édition !) ont été une vraie mine d'informations.

Les questions qu'une future sophrologue (ce qui est mon cas) puisse se poser, ont trouvé leurs "réponses" ou "absences de réponses" sous divers angles mais réunies autour d'un même axe "la réalité objective". Ce n'est pas si évident à aborder finalement pour celui ou celle qui exerce le métier de sophrologue qui évolue au fil du temps à travers sa propre expérience et aussi à travers les relations avec ses clients/patients, comme d'ailleurs en ont témoigné plusieurs sophrologues auditeurs dans la salle.

Finalement c'est la réalité objective ou plutôt la subjectivité évolutive consciente !? C'est la question que je me pose depuis...

Les responsables des différentes écoles de la C.E.P.S qui proposent toutes une formation qui répond aux exigences du métier mais avec des points d'entrées différents ont exposé leurs points de vue autour des approches ou courants différents également... ce que j'ai particulièrement apprécié.
Et aussi, encore une fois je me suis rendue compte, avec un mélange d'inquiétude et d'enthousiasme que j'ai beaucoup de chemin à parcourir.

En bref, beaucoup de diversité, d'échanges et de découvertes en toute modestie dans une ambiance conviviale et surtout beaucoup d'humour comme en témoignent mes quelques photos qui ne sont pas toutes nettes malheureusement par manque de lumière.

Merci à tous ceux qui ont participé avec bonne humeur à la réalisation de ce week-end !

Gamzé ;-)
Gamzé

Retour vers Université, congrès